Le Gosier Sec

Le Gosier Sec 02.47.377.377

Entre la Loire et le Cher, le restaurant Le Gosier Sec est situé dans une région très riche par son Histoire et son patrimoine.

Afin d'assoiffer votre curiosité et d'enrichir vos découvertes, des endroits exceptionnels sont à visiter tout au long de l'année pour votre plus grand plaisir. Voici quelques lieux à voir :

Le Château et les Jardins de Villandry :

Construit entre le début du XVIe siècle et la fin du XVIIe siècle, le Château de Villandry est un des grands châteaux de la Loire d'architecture Renaissance. Ses illustres jardins, reconnus et réputés, vous réserveront une visite où cohabitent l'art et la flore.

Site internet : http://www.chateauvillandry.fr/

Les Grottes Pétrifiantes de Savonnières :

Pénétrer dans les Grottes Pétrifiantes de Savonnières, c'est découvrir un univers souterrain captivant composé de concrétions calcaires (stalactites et stalagmites) et d'un lac caché. C'est une atmosphère sourde et silencieuse où les objets sont transformés en sculptures de pierre par l'effet des eaux ruisselantes.

Site internet http://www.grottes-savonnieres.com/

Château de Langeais :

Situé en plein centre de la Ville de Langeais, le Château a été reconstruit par Louis XI au milieu du XVe siècle en remplacement d'un château fort du Xe siècle. C'est ici que fut célébré le mariage de Charles VIII avec Anne de Bretagne en 1491.

Site internet http://chateau-de-langeais.com/

Château d'Azay-le-Rideau :

Le Château d'Azay-le-Rideau est l'un des Châteaux les plus célèbres de la Loire. C'est une propriété de l'État qui possède une histoire mouvementée. Ses jardins ont été réaménagés en un grand parc paysagé au XIXe siècle.

Site internet http://www.azay-le-rideau.fr/

Château de Rigny-Ussé :

Le Château fait partie des châteaux de la Loire. Sa construction débuta au XVe siècle. Il est surnommé Le Château de la Belle au Bois Dormant, car il aurait inspiré Charles Perrault pour son célèbre conte.

Site internet https://www.chateaudusse.fr/

Retour en haut de page

Aux alentours